Formation Secteur Tourisme & Loisirs

Le Practice organisme de formation basé à Paris, forme des salariés et cadres des secteurs du tourisme, des loisirs et de la restauration et ce, depuis plus que 15 ans.
Avec plus d’une centaine de formations réussies dans chacun de ces trois secteurs, Le Practice est le partenaire formation qu’il vous faut pour monter vos équipes en compétences.

Nos formations ont lieu dans vos bureaux, ou à l’extérieur et ce que ce soit à Paris, Lyon, Marseille ou n’importe où en France ou à l’étranger.

Exemples de formations que nous avons mis en place dans le secteur du tourisme et des loisirs.

  • Formation au leadership et au management des directeurs d’agences de voyages
  • Formation des chefs d’équipes aux fondamentaux du management
  • Formation des managers de call center aux fondamentaux du management
  • Formation des chefs d’équipes au management de projets à l’international
  • Formation de directeurs de campings aux fondamentaux du management
  • Coaching de dirigeants

Le Practice, entreprise d’Île-de-France propose des formations au leadership et au management pour les directeurs d’agences de voyages, directeurs de campings… Mais aussi les chefs d’entreprises aux outils fondamentaux du management à l’échelle nationale et internationale. Également, elle coach les dirigeants afin de mieux superviser ses équipes. La formation au management facilitera ces personnes à gérer leur rôle rempli de responsabilité et y ouvre les portes vers l’international.

  • Formation des équipes techniques à la négociation avec les clients finaux
  • Formation des acheteurs débutants et confirmés à la négociation achats de prestations de voyages
  • Formation des IKAMs dans l’aérien à la négociation et à la gestion des tactiques de négociation (Chine, Malaysie, Inde, Emirats, Liban, Afrique du Sud, Italie, Espagne, Tchéquie, Angleterre, Allemagne, Suède, Finlande, Russie)

Le Practice est aussi intervenu pour des formations commerciales, des formations à la vente et la négociation. Portée sur un caractère international, elles aident notamment à la négociation avec les clients finaux et les acheteurs à optimiser leurs discours et leurs divers entretiens.

  • Formation des managers à l’optimisation de leurs présentations à l’oral
  • Formation des équipes administratives à l’écrit (notes, compte rendus, rapports)
  • Formation des personnels de restauration à la gestion des conflits
  • Formation des managers à l’optimisation de leur gestion du temps
  • Formation des équipes à l’optimisation de sa mémoire

Le Practice a accompagné les managers, équipes administratives et le personnel de la restauration à divers développement personnel. De la gestion du temps, des conflits, à l’optimisation de sa mémoire et des écrits… beaucoup de thèmes sont travaillés.

  • Formation des managers à la finance pour non financier

La gestion de la finance dans une entreprise est très importante. Au cœur d’une entreprise, elle se doit d’être maîtrisée. Le Practice propose donc des formations adéquates pour les managers de la finance pour non financiers.

  • Danse et gestion du temps
  • La gestion du stress par les techniques du clown
  • Se remotiver avec les techniques du clown
  • Motiver ses équipes dans le tourisme

Le Practice organise des séminaires permettant aux membres d’une entreprise de se familiariser avec le reste de l’équipe, à savoir gérer le stress, le temps mais aussi motiver dans le tourisme. La bonne entente dans l’entreprise étant indispensable à son bon fonctionnement.

  • Cohésion des équipes de 2 call center
  • Cohésion des équipes autour des nouvelles valeur de l’entreprise

Enfin, dans le même but que les séminaires d’entreprise (à Paris ou en province) des « team building » sont organisés par Le Practice. Le but était ici de favoriser la cohésion entre deux équipes de 2 call center différents, de les informer et de les familiariser avec les nouvelles valeurs et philosophies de l’entreprise.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Formation Secteur Tourisme & Loisirs

LE PRACTICE

Une réponse à vos problématiques de formation

Le Practice crée des formations, du coaching, des séminaires et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.

Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections, pointues « façon laser », données par nos intervenants, ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires d’être très satisfaits chaque année.

Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez notre siège d’Île-de-France,

contactez Tristan EBEL
Par @mail ou par téléphone au 01 48 81 56 12