Vous allez apprendre tous les process
pour diriger une équipe avec succès !
Taux de satisfaction : 90%
Sur la base de 20 participants au cours du dernier mois
Manager et développer une équipe
I – Objectifs du parcours
A la fin de la formation, les participants seront capables de :
• Se positionner et trouver leur légitimité
• Développer leur influence pour mobiliser sans autorité
• diriger et épauler ses équipes
• motiver ses collaborateurs
• recadrer ses collaborateurs
II – Public et pré requis
• Taille des groupes : 8 participants maximum
• Type de public : Managers et chefs de projets
• Prérequis : Aucun
III – Modalités techniques et pédagogiques
• Modalité pédagogiques :
o Présentiel
o Alternance entre théorie, jeux de rôles, entraînements, mises en situation.
o Des ateliers vous permettent de travailler sur votre problématique, en fonction de vos attentes spécifiques.
• Supports et matériels utilisés :
o Supports pédagogiques en version électronique et en version papier
o Ordinateur et vidéoprojecteur
o Paperboard
• Intervenant : formateur Expert en management
IV – Suivi et évaluation
• Modalités de suivi : Feuille d’émargement
• Modalités d’évaluation : Évaluation des connaissances et/ou compétences par le formateur
• Modalité de sanction : Attestation de fin de formation individualisée mentionnant l’évaluation du formateur
V – Modalité de déroulement
• Dates et lieux : cf. convention
• Durée : 2 jour soit 14 heures
• Horaires : 09h00 – 13h00 puis 14h00 – 17h00
• Accessibilité : Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous concernant les modalités.
• Délai d’accès : environ 2 semaines avant de pouvoir démarrer la formation, le temps de la préparer ensemble
• Tarifs intra 2023 : 1.800€/jour (7 heures) dans la limite de 10 participants maximum
Exemples de programmes de Formation Management sur mesure.
- Bien réussir sa première fonction de manager d’équipe
- Gestion du temps pour managers
- Déléguer et bien responsabiliser
- Les différents leviers de motivation pour votre équipe
- Développer votre Leadership et votre autorité
- Maitriser les 6 fonctions du manager
- Manager des personnes plus expérimentées, plus âgées
- Manager la génération Y
- Manager à distance
- Manager une équipe de managers
- Les 4 étapes pour conduire le changement
- Mieux communiquer pour faciliter le changement
- Rendre vos équipes adaptables à tous changements
- Manager les situations difficiles
- Manager les personnes difficiles
- Communication de crise
- Affirmer son leadership en situations difficiles
- Manager un projet
- Développer son leadership de chef de projet
- Chef de projet occasionnel
- Bien préparer et animer ses réunions
- Se perfectionner au compte rendu de réunion
- Réussir ses recrutements en tant que managers
- Réussir ses entretiens annuels en tant que managers
- L’essentiel du droit du travail pour les managers
- Prévenir et gérer les risques psychosociaux
- Manager la diversité
- Manager une équipe projet à l’international
- Relever le défi des équipes à distance
- Manager une équipe multiculturelle
- Réussir ses entretiens RH dans un contexte multiculturel
- Manager un projet à dimension internationale
- Manager des français
Voir aussi nos formations RSE, Ressources Humaines et interculturelles
Des formations riches et efficaces
Apprenez avec plaisir grâce à ce nouveau style de formations
Objectif, valeurs et visions
Les excellents vendeurs sont appréciés car ils prennent réellement soin de leur clients. Ce sont d’excellent communiquant qui savent écouter et comprendre mais aussi obtenir l’attention et défendre leur intérêt.
Vous allez apprendre les savoir-être et savoir-faire nécessaire pour vendre avec succès.
Vous apprendrez alors les techniques de vente qui ont fait leur preuve et vous entrainerez à les appliquer.
Un bon vendeur génère de la confiance
« La plupart des gens qui n’aiment pas la vente ont eu des expériences avec de mauvais vendeurs et croient qu’un vendeur ment, triche, abuse ou cherche à manipuler ses clients ». C’est bien entendu totalement faux et l’exact opposé de ce qu’il faut faire ! La vente repose sur la confiance, une excellente qualité de communication et la maitrise de techniques précises.
Résultats
Vous n’aurez plus de réticence à vendre en face à face ou au téléphone.
Vous saurez quoi faire dans chaque cas de figure.
Vous saurez vous préparer pour diriger, pas simplement votre discours de vente, mais l’entièreté de la communication du prospect, avec toutes ses objections.
Vous obtiendrez ainsi de bien meilleurs résultats dans toutes vos actions de prospection et de vente, avec beaucoup plus d’aisance.
Des modules de formations en management riches et complets
Découvrez la qualité des contenus (fun et interactifs) de ces parcours Management & Leadership
Des apports théoriques complets et applicables
Théories judicieusement choisies,
Process précis et applicables,
Exercices intelligents et sur-mesure…
Tristan Ebel lors d’une formation en présentiel sur le management.
Le parcours de formation utilise de façon intensive les vidéos et des exercices animés, y compris des mises en situation filmées. Vous pourrez apprendre de vos erreurs, mais vous allez surtout apprendre LA FAÇON CORRECTE d’agir et d’être.
Kenneth Blanchard, Don Shula, Spencer Johnson, Olivier Lehmann…
Les auteurs choisis par Tristan Ebel, après 27 ans de pratique de la formation au management, sont des pointures.
Leurs méthodes sont concrètes, immédiatement opérationnelles. Elles donnent des résultats, vous allez le découvrir rapidement.
Nous savons que votre temps est précieux !
Donc chaque minute investie dans cette formation sera rentable.
Pas de blabla inutile, pas de grandes théories fumeuses : beaucoup d’exercices !
Chaque mot dit en video est pesé et vise, au travers d’un parcours minutieusement concocté, à vous faire assimiler les données, puis à vous rendre plus compétent. Chaque exercice dure le temps nécessaire pour vous permettre d’assimiler du premier coup.
Bien entendu, vous pourrez revoir et refaire tous les exercices.
Et comme la compétence nécessite de s’exercer encore et encore, ce parcours elearning pourra être complété de trois options :
• Coaching à distance en visioconférence,
• Formation en présentiel avec exercices de mise en situation,
• Exercices de simulation en VR (réalité virtuelle).
Tout ce parcours est tutoré par un formateur/coach certifié en management. Il vérifie et valide au fur et à mesure tous vos exercices.
NOS FORMATIONS EN MANAGEMENT
- Communiquer clairement sur la vision de l’entreprise et sa stratégie pour motiver et fédérer l’éclat des buts dans les contextes difficiles.
- Rester au diapason de l’équipe, favoriser la coopération et la motivation par la compréhension et l’expression des idées pour améliorer l’implication, et pour, au final, optimiser la productivité.
- Planifier les moyens nécessaires pour atteindre les buts, pour décliner cette stratégie attribuer ces moyens aux équipes et coordonner les activités pour obtenir l’efficacité maximum.
- Anticiper les obstacles et les moyens de les surmonter.
- Faciliter les communications au sein de l’équipe, vers l’équipe et vers l’extérieur.
- Comprendre les buts de l’entreprise, sa stratégie.
Petit focus sur les créateurs de la formation
Nous aimons communiquer avec un peu de fun… Amusez-vous à cliquer pour nous découvrir !
LE PRACTICE
Une réponse à vos problématiques de formation
Le Practice crée des formations, du coaching, des séminaires et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.
Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections, pointues « façon laser », données par nos intervenants, ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires d’être très satisfaits chaque année.
Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez notre siège d’Île-de-France,
contactez Tristan EBEL
Par @mail ou par téléphone au 01 48 81 56 12