Nos formations commerce​

Tous nos programmes sont réalisés sur mesure, ils sont complètement adaptés à vos difficultés et vos problématiques

Vendre avec succès - 2 jours​

technique de vente
  • Comprendre le DISC : analyse des styles de comportement.
  • Maîtriser le SPIN : techniques de questionnement pour vendre efficacement
  • Utiliser le SONCASE : structurer la présentation des produits ou services
  • Adapter son discours : personnaliser la communication selon les profils DISC
  • Créer des scénarios : pratiquer les techniques de vente dans différents contextes
  • Gérer les objections avec Schopenhauer : anticiper et répondre aux résistances des clients
  • Accélérer ses closings

Réussir ses négociations (achat / vente) - 2 jours​

apprendre à négocier
  • Comprendre les enjeux de la négociation
  • Préparer sa stratégie de négociation avec la matrice de Perrotin
  • Préparer des solutions de repli en cas de blocages
  • Entraînement 1 : valoriser ses concessions
  • Entraînement 2 : obtenir des contreparties pour les gestes accordés
  • Entraînement 3 : gérer les points bloquants

Créer une expérience client inoubliable - 1 jour​

expérience utilisateur content
  • Comprendre la Fish Philosophy : principes fondamentaux et concepts clés.
  • Cultiver l’enthousiasme : créer un environnement de travail positif
  • Engager les clients : techniques d’interaction pour susciter l’intérêt
  • Développer l’empathie : comprendre les besoins et les attentes des clients
  • Stimuler la créativité : encourager l’innovation dans les interactions client
  • Renforcer l’esprit d’équipe : collaborer pour offrir des expériences mémorables
  • Évaluation et amélioration continue : analyser les retours pour perfectionner les pratiques

LE PRACTICE

Une réponse à vos problématiques de formation

Le Practice crée des formations, du coaching, des séminaires, team building et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.

Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections pointues « façon laser »  données par nos intervenants ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires/an d’être très satisfaits.

Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez :

Tristan EBEL
@mail ou 01 48 81 56 12