Formation Management éligible CPF

Formation : Intégrer les pratiques managériales dans son activité professionnelle

Nous formons des cadres et des dirigeants
depuis plus de 25 ans.

Cette formation est pratique, certifiante
et éligible au CPF.

  • Code de la fiche : RS6189
  • Nom du certificateur : LE PRACTICE
  • Date d’enregistrement : 14-12-2022
  • Durée de l’enregistrement : 2 ans
  • Nombre de participants sur 2024 : 41
  • Taux de Satisfaction : 4,86/5 sur la base de 5 réponses

Formation Management 1995 €

15 Modules
Environ 40 h
Accès 24H/24 – 7j/7

Voir le contenu de la formation

Vous pouvez vous inscrire directement sur votre Compte Personnel Formation
en cliquant ci-dessous. 

Vous obtiendrez à l’issue de la formation une certification validée par « France compétence. »

PARCOURS MANAGEMENT

Certification enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro : RS6189

I – Objectifs du parcours

La certification s’adresse à tous professionnels amenés à évoluer vers des fonctions managériales auprès d’équipes de proximité et autour d’objectifs opérationnels.

Au-delà des compétences métiers, le management d’équipe requiert en effet de nouvelles compétences et aptitudes, autant dans les techniques sur lesquelles s’appuyer que sur les postures à devoir adopter.

II – Public et pré requis

  • Type de public : La certification s’adresse à tous professionnels amenés à évoluer vers des fonctions managériales auprès d’équipes de proximité et autour d’objectifs opérationnels.
  • Prérequis : Occuper des fonctions managériales ou aspirer à les occuper

III – Compétences générales visées

– Organiser l’activité de l’équipe, en répartissant les rôles et responsabilités de chacun des membres, en prenant soin d’organiser les différentes activités et tâches à partir d’outils facilitateurs.

– Déléguer les missions et responsabilités en identifiant les bonnes personnes aux bons postes et en les encourageant à développer de nouvelles compétences dans des situations qui leur sont inhabituelles.

– Conduire des entretiens en face à face ou à distance.

– Animer des réunions en s’appuyant sur des outils de suivi des activités et des techniques de communication verbales et non-verbales.

– Assurer le suivi et le pilotage de son activité de manager et de son équipe en identifiant les difficultés et imprévus rencontrés, tout en apportant le cas échéant des adaptations à ses objectifs intermédiaires ainsi qu’aux moyens pour les atteindre.

III – Modalités techniques et pédagogiques

Plusieurs modalités possibles en fonction de l’organisme qui pourra vous préparer à cette certification:

  • Présentiel
  • Distanciel
  • Elearning + visio-conférence
  • Elearning + coaching
  • Alternance entre la théorie, les exercices et les mises en situation.
  • Des ateliers vous permettent de travailler sur votre problématique, en fonction de vos attentes spécifiques.

IV – Voies d’accès au parcours :

Par la formation continue uniquement

Les conditions d’accès pour le parcours de formation continue sont :

  • Un dossier de candidature est à remplir pour chaque candidat permettant de s’assurer de leurs prérequis et de leurs conditions d’acceptabilité en fonction des différentes voies d’accès proposées,
  • Un entretien de positionnement avec la Direction pédagogique de l’organisme préparateur,

 

VI – Contenu détaillé et séquencé du parcours

Objectif 1 :

Organiser l’activité de l’équipe, en répartissant les rôles et responsabilités de chacun des membres, en prenant soin d’organiser les différentes activités et tâches à partir d’outils facilitateurs.

Objectif 2 :

Déléguer les missions et responsabilités en identifiant les bonnes personnes aux bons postes et en les encourageant à développer de nouvelles compétences dans des situations qui leur sont inhabituelles.

Objectif 3 :

Conduire des entretiens en face à face ou à distance.

Objectif 4 :

Animer des réunions en s’appuyant sur des outils de suivi des activités et des techniques de communication verbales et non-verbales.

Objectif 5 :

Assurer le suivi et le pilotage de son activité de manager et de son équipe en identifiant les difficultés et imprévus rencontrés, tout en apportant le cas échéant des adaptations à ses objectifs intermédiaires ainsi qu’aux moyens pour les atteindre.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

LE PRACTICE

Une réponse à vos problématiques de formation

Le Practice crée des formations, du coaching, des séminaires, team building et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.

Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections pointues « façon laser »  données par nos intervenants ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires/an d’être très satisfaits.

Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez :

Tristan EBEL
@mail ou 01 48 81 56 12