Un Team Building réussi doit développer la cohésion au sein d’une équipe.
Nous sommes partis des définitions initiales du principe de cohésion dans les domaines techniques et scientifiques. Ces dernières peuvent s’appliquer aux qualités associées à une équipe :
- Agir ensemble : considérer que toutes les parties prenantes sont solidaires et sont étroitement unies
- Être solidaires : mettre en valeur le caractère indestructible du lien qui unit les membres d’un groupe
- Être cohérents : considérer que toutes les parties sont logiquement liées
- Générer l’attractivité et la cohésion : être une force d’attraction qui assure solidement l’intégrité d’un groupe et qui assure un véritable phénomène de l’adhésion de la part de toutes ses composantes.
Le Practice définit l’esprit d’équipe, c’est ce qui anime un groupe dont les membres fonctionnent en parfait accord. Notre formation a la capacité à créer les conditions pour susciter et créer l’esprit d’équipe.
Un team building réussi doit conduire à la création d’équipes soudées, à fédérer autour d’un but commun, à motiver pour atteindre des objectifs afin de générer, acceptés qui fonctionnent dans une synergie positive et bénéfique à votre entreprise.
Avec plus de 25 ans d’expériences et plus d’une centaine de team building réussi, nous maîtrisons leur organisation. C’est toute cette expertise, combinée à l’efficacité de notre pédagogie unique qui assure une réussite constante à vos team building.
Tous nos team building sont uniques :
- Créés sur mesure pour vous
- Conçus pour atteindre vos objectifs
- Dans le respect de vos valeurs, de votre culture, de votre contexte, de vos spécificités, de votre activité
- Adaptés à la population concernée
- Livrés clés en mains pour soulager vos équipes, ou au contraire élaboré par nous, mais organisé par vous, pour soulager votre budget.
Nos derniers Team Building réalisé.
- Situation : 3 clans se disputent le terrain dans une des Directions clés de l’entreprise…
La guerre est tellement installée (fait tellement fureur) que des dommages collatéraux internes et aussi externes remontent à la DG et nécessitent une intervention… - Résultats : une fois identifié l’élément perturbateur à qui la guerre profitait, les 3 clans ont profité de ce team building pour mettre sur la table tous les différends, de s’accorder sur des règles de fonctionnement pour éviter que cela ne recommence et de s’organiser en une équipe unie et soudée avec un plan d’action décidé et accepté par tous, les armes ont été enterrées et les hostilités ont fait place à la productivité
- Situation : dans cette grande banque, les assistantes de Direction sont nombreuses au Siège à Paris, mais aussi dans les Régions. Chacune, dans son coin, a développé des savoir-faire, des modèles, des process ou en manque cruellement, d’où des pertes de temps…
- Résultats : ce team building a permis une augmentation considérable de la productivité grâce : à un échange des best practices, au fait de savoir qui fait quoi et où, au fait de se connaitre mieux (ou enfin !) et de s’apprécier différemment, au réseau créé et à la synergie qui en découlait ! Moment ludique, convivial, utile, devenu indispensable pour la qualité des contacts et des partages, le séminaire annuel des assistantes était né et ses résultats indiscutables lui garantissaient une longue vie !!!
- Situation : du fait du rapprochement de trois entités, une réorganisation s’était imposée pour rentabiliser au mieux les forces présentes dans les mêmes services. Mais, si dans chaque entité tous se connaissaient, à l’inverse, entre entité, personne ne se connaissait… Des nouveaux pôles étaient nés, inconnus pour beaucoup… Des nouvelles affectations avaient déstabilisé, des jalousies avaient fait surface… Pour que la production reparte au plus vite, il fallait faire quelque chose
- Résultats : le mélange des populations des entités, les prises de contact et le fait de faire connaissance avec tout le monde, tout cela a été facilité par les jeux de ce team building. La façon dont la nouvelle organisation a été exposée à tellement « scotché », interpellé, étonné, que tous s’en souviennent encore ! Et mieux encore pour les différents pôles : mis en scène par les participants, chacun les maîtrisait en fin de journée ! Au-delà de ce but, tous s’étaient appréciés dans un contexte décalé, mais professionnel, des amitiés étaient nées, et aussi beaucoup de respect pour des compétences insoupçonnées, des connaissances indiscutables, des créativités débordantes et pour cette nouvelle équipe dont chacun était fier de faire partie et que personne n’avait envie de quitter une fois les activités terminées !!!
- Situation : l’équipe a donné son maximum tout au cours de l’année passée, personne n’a compté ses heures, le pied au plancher en permanence ! Les résultats sont au rendez-vous, mais on perçoit un certain essoufflement, incompatible avec les objectifs très challengé du groupe pour l’année à venir…
- Résultats : la reconnaissance des résultats de chacun a servi de tremplin au démarrage de la nouvelle année et a permis à des objectifs bien supérieurs d’être validés par tous. Aidé par un professionnel qui avait amené l’équipe à interpréter une chanson, le manager n’a pas hésité à se transformer en chef d’orchestre et à conduire le show !
La complicité et le respect entre collègues et aussi bien entre le manager et son équipe, qu’entre l’équipe et son manager s’étaient considérablement accrus pour le bien-être de tous et pour la qualité des résultats obtenus grâce à ce team building.
TOUS NOS TEAM BUILDING TIRENT LEUR FORCE DES SUJETS QUI VOUS PRÉOCCUPENT :
- L’amélioration de la relation client, la fidélisation
- La motivation d’équipes vivant des situations difficiles
- L’optimisation des relations inter services
- Le soutien à une équipe constamment sous pression
- L’intégration des nouveaux
- L’amélioration de votre marque enployeur
- La réorganisation, la nouvelle structure
- La déclinaison de la stratégie
- La conduite du changement nécessaire pour progresser
- Le leadership en situations difficiles (réduction de budgets ou d’effectifs)
- La déclinaison de la stratégie
- La négociation
- La gestion du temps et de la pression
- La communication interne, externe
LE PRACTICE
Une réponse à vos problématiques de formation
Le Practice crée des formations, du coaching, des séminaires et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.
Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections, pointues « façon laser », données par nos intervenants, ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires d’être très satisfaits chaque année.
Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez notre siège d’Île-de-France,
contactez Tristan EBEL
Par @mail ou par téléphone au 01 48 81 56 12