Formation : Intégrer les pratiques managériales dans son activité professionnelle
Nous formons des cadres et des dirigeants
depuis plus de 25 ans.
Cette formation est pratique, certifiante
et éligible au CPF.
- Code de la fiche : RS6189
- Nom du certificateur : LE PRACTICE
- Date d’enregistrement : 14-12-2022
- Durée de l’enregistrement : 2 ans
- Nombre de participants sur 2024 : 41
- Taux de Satisfaction : 4,86/5 sur la base de 5 réponses
Voir le contenu de la formation
Vous pouvez vous inscrire directement sur votre Compte Personnel Formation
en cliquant ci-dessous.
Vous obtiendrez à l’issue de la formation une certification validée par « France compétence. »
PARCOURS MANAGEMENT
Certification enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro : RS6189
I – Objectifs du parcours
La certification s’adresse à tous professionnels amenés à évoluer vers des fonctions managériales auprès d’équipes de proximité et autour d’objectifs opérationnels.
Au-delà des compétences métiers, le management d’équipe requiert en effet de nouvelles compétences et aptitudes, autant dans les techniques sur lesquelles s’appuyer que sur les postures à devoir adopter.
II – Public et pré requis
- Type de public : La certification s’adresse à tous professionnels amenés à évoluer vers des fonctions managériales auprès d’équipes de proximité et autour d’objectifs opérationnels.
- Prérequis : Occuper des fonctions managériales ou aspirer à les occuper
III – Compétences générales visées
– Organiser l’activité de l’équipe, en répartissant les rôles et responsabilités de chacun des membres, en prenant soin d’organiser les différentes activités et tâches à partir d’outils facilitateurs.
– Déléguer les missions et responsabilités en identifiant les bonnes personnes aux bons postes et en les encourageant à développer de nouvelles compétences dans des situations qui leur sont inhabituelles.
– Conduire des entretiens en face à face ou à distance.
– Animer des réunions en s’appuyant sur des outils de suivi des activités et des techniques de communication verbales et non-verbales.
– Assurer le suivi et le pilotage de son activité de manager et de son équipe en identifiant les difficultés et imprévus rencontrés, tout en apportant le cas échéant des adaptations à ses objectifs intermédiaires ainsi qu’aux moyens pour les atteindre.
III – Modalités techniques et pédagogiques
Plusieurs modalités possibles en fonction de l’organisme qui pourra vous préparer à cette certification:
- Présentiel
- Distanciel
- Elearning + visio-conférence
- Elearning + coaching
- Alternance entre la théorie, les exercices et les mises en situation.
- Des ateliers vous permettent de travailler sur votre problématique, en fonction de vos attentes spécifiques.
IV – Voies d’accès au parcours :
Par la formation continue uniquement
Les conditions d’accès pour le parcours de formation continue sont :
- Un dossier de candidature est à remplir pour chaque candidat permettant de s’assurer de leurs prérequis et de leurs conditions d’acceptabilité en fonction des différentes voies d’accès proposées,
- Un entretien de positionnement avec la Direction pédagogique de l’organisme préparateur,
VI – Contenu détaillé et séquencé du parcours
Objectif 1 :
Organiser l’activité de l’équipe, en répartissant les rôles et responsabilités de chacun des membres, en prenant soin d’organiser les différentes activités et tâches à partir d’outils facilitateurs.
Objectif 2 :
Déléguer les missions et responsabilités en identifiant les bonnes personnes aux bons postes et en les encourageant à développer de nouvelles compétences dans des situations qui leur sont inhabituelles.
Objectif 3 :
Conduire des entretiens en face à face ou à distance.
Objectif 4 :
Animer des réunions en s’appuyant sur des outils de suivi des activités et des techniques de communication verbales et non-verbales.
Objectif 5 :
Assurer le suivi et le pilotage de son activité de manager et de son équipe en identifiant les difficultés et imprévus rencontrés, tout en apportant le cas échéant des adaptations à ses objectifs intermédiaires ainsi qu’aux moyens pour les atteindre.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
LE PRACTICE
Une réponse à vos problématiques de formation
Le Practice crée des formations, du coaching, des séminaires, team building et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.
Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections pointues « façon laser » données par nos intervenants ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires/an d’être très satisfaits.
Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez :
Tristan EBEL
@mail ou 01 48 81 56 12