Le but d’une formation interculturelle est de donner les clés pour comprendre le nouvel environnement, identifier les cultures, les comportements et les codes afin d’avoir la bonne réaction face à vos interlocuteurs internationaux.
Nos programmes vous permettent de comprendre ce qui est important pour votre interlocuteur de manière à développer vos performances le plus rapidement possible tout en contrôlant vos risques.
Ne laissez plus les incompréhensions mutuelles perturber votre communication, votre prise de décisions et donc vos performances. Apprenez à pérenniser la qualité de la relation construite pour vous offrir de nouvelles ouvertures et opportunités.
Avec des formations dispensées depuis plus de 15 ans dans sur les 5 continents Le Practice est LE spécialiste des formations interculturelles. Formez vos collaborateurs pour faire de tous vos projets internationaux des réussites.
Exemples de programmes de formations interculturelles.
- Préparer les démarches administratives et logistiques
- Pratiquer la conduite du changement pour faciliter son intégration dans le nouveau pays
- L’expatriation en famille : challenges et solutions
- Vie professionnelle, vie personnelle, vie sociale, codes et règles sociales
- Réussir son retour d’expatriation
- Reconstruction d’un projet personnel/professionnel
- Appréhender le contre choc culturel pour mieux tourner la page « expatriation »
- Préparer l’impatriation des étrangers en France
- Culture française, profils et gestion des différences
- Manager des équipes françaises
- Améliorer sa prise de parole en public
- Utiliser les techniques du théâtre et du clown pour bien communiquer
- Entraînement à l’improvisation
- Argumenter pour convaincre
- Gérer ses émotions face à un public
- Améliorer sa communication par téléphone
- Comprendre la communication non verbale
- Gérer sa communication en situation difficile
- Adapter sa communication à son interlocuteur
- La Process Com® : Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
- Réussir sa prospection commerciale à l’international
- Négocier dans un contexte international
- Gérer des grands comptes internationaux
- Accueillir une clientèle internationale
- Réussir ses achats à l’international
- Manager la diversité
- Manager une équipe projet à l’international
- Relever le défi des équipes à distance
- Manager une équipe multiculturelle
- Réussir le recrutement de vos expatriés
- Réussir ses entretiens RH dans un contexte multiculturel
- Développer sa communication interculturelle
- Rédiger dans une autre langue
- Prendre la parole devant un public international
- Conduire efficacement des réunions internationales
- Réussir ses présentations en anglais
- Process Com®, un outil de communication interculturelle
Voir aussi nos formations Management, Négociation et Développement personnel
OBJECTIFS DE NOS PROGRAMMES DE FORMATION INTERCULTURELLES :
- Maîtriser les risques liés aux différences culturelles
- Décoder les comportements culturels
- Acquérir des techniques de communication interculturelle
- Négocier ou manager avec succès à l’international
- Gagner en compétitivité à l’international
- Comprendre le mécanisme du monde des affaires internationales
LE PRACTICE
Une réponse à vos problématiques de formation
Le Practice crée des formations, du coaching, des séminaires et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.
Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections, pointues « façon laser », données par nos intervenants, ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires d’être très satisfaits chaque année.
Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez notre siège d’Île-de-France,
contactez Tristan EBEL
Par @mail ou par téléphone au 01 48 81 56 12