Comment bien recruter ?

Les nouvelles technologies impactent l’entreprise. La maîtrise des risques liés à ces évolutions forcent lesprofessionnels RH à mettre en œuvre un certain nombre de dispositifs pour accompagner les transformations, réorganisations et restructurations, tout en continuant à attirer, recruter et fidéliser les talents avec une politique de GPEC efficace. Dans ce contexte, les directions des ressources humaines doivent gérer les thématiques de la RSE, des RPS et de la communication sur la marque employeur tout en anticipant des questions comme celles liées au télétravail à la mobilité, ou encore aux réseaux sociaux d’entreprise.

Notre approche : s’assurer de la compétence d’experts RH ! En permanence en contact avec un vaste réseau de DRH, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs experts pour concevoir et animer les Formations Ressources Humaines. Encore en poste, ou devenus consultants, leurs compétences sont pointues, leurs expériences passionnantes, leurs réalisations brillantes !

C’est la combinaison de leurs expériences et de notre méthodologie qui nous a permis de développer des programmes Formation Ressources Humaines innovants, pragmatiques et créateurs de valeurs à tous les coups. Les outils mis à disposition par Le Practice vous permettent de gérer le capital humain de votre entreprise de manière à la placer au sommet de la liste des « Great places to work » !

Exemples de programmes sur mesure.

  • Comprendre les fondamentaux de la GRH
  • Piloter les RH : les bons outils
  • La fonction RH en PME
  • La fonction RH en grands comptes
  • Droit du travail et Ressources Humaines
  • Réussir ses entretiens annuels
  • Réussir les entretiens fondamentaux en RH
  • La communication interne et les RH
  • La formation : outil essentiel de la GRH
  • Matriser les points clés de la rémunération
  • Améliorer sa prise de parole en public
  • Utiliser les techniques du théâtre et du clown pour bien communiquer
  • Entraînement à l’improvisation
  • Argumenter pour convaincre
  • Gérer ses émotions face à un public
  • Améliorer sa communication par téléphone
  • Comprendre la communication non verbale
  • Gérer sa communication en situation difficile
  • Adapter sa communication à son interlocuteur
  • La Process Com® : Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
  • Construire un référenciel de compétences
  • GPEC : Mise en place
  • GPEC : optimisation et perfectionnement
  • Organiser la transmission des savoir faire de votre entreprise
  • Tuteur: un rôle bien spécifique
  • Maitriser le turn-over
  • Technique d’animation de réunions
  • Prender la parole en réunion
  • Préparer des réunions efficaces
  • Réussir ses recrutements
  • Méthodes et outils pour bien recruter
  • Réussir ses recrutements – pour managers
  • Gérer et développer la mobilité interne
  • S’entrainer aux entretiens de seconde partie de carrière
  • Etablir un programme « hauts potentiels » pour garder les meilleurs éléments
  • Les outils d’évaluation : bilan de compétences, bilan de carrières…
  • Fondamentaux de la rémunération
  • Construire sa politique de rémunération
  • La réglementation de la formation
  • Construction du plan de formation
  • Optimisation du budget formation
  • Formation de formateur
  • Techniques de coaching au service des RH
  • VAE
  • Négocier avec les Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Négocier avec les syndicats
  • Gérer des situations conflictuelles
  • Transformer votre entreprise en « Great Place to Work »

Voir aussi nos formations Management et RSE

NOS FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES SONT À DESTINATIONS DES :

LE PRACTICE

Une réponse à vos problématiques de formation

Le Practice crée des formations, du coaching, des séminaires et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.

Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections, pointues « façon laser », données par nos intervenants, ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires d’être très satisfaits chaque année.

Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez notre siège d’Île-de-France,

contactez Tristan EBEL
Par @mail ou par téléphone au 01 48 81 56 12